La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi !) · Je suis un blog culinaire (2024)

Les tacos Birria sont si bons que vous en ferez chaque semaine.

Quels sont Birria Tacos?

Birria est traditionnellement un ragoût de bœuf ou de chèvre mexicain épicé et super savoureux qui est cuit lentement jusqu'à ce que la viande soit tendre et juteuse et délicieuse. Quelqu'un a eu l'idée étonnante de fourrer cette bonté charnue dans une coquille de taco, puis de tremper le tout dans le ragoût et de le faire frire. Ces tacos birria ont explosé après cela, et le reste appartient à l'histoire.

La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (1)

Tacos au boeuf birria

Alors que la birria est traditionnellement faite avec de la chèvre, pour la plupart d'entre nous, il est plus facile d'obtenir du bœuf, c'est donc ce que j'ai choisi ici. Le bœuf est également le choix le plus sûr pour les foules, mais si vous êtes un mangeur aventureux et que vous voulez aller avec de la chèvre, vous devriez absolument y aller. La recette reste la même, il suffit de remplacer le jarret de bœuf et l'aloyau par du chèvre.

Les meilleurs tacos birria sont trempés dans le ragoût, puis frits jusqu'à ce qu'ils soient croustillants

C'est vraiment en plongeant la tortilla dans le ragoût et en la faisant frire jusqu'à ce que la magie opère, alors ne sautez pas cette étape. Les tacos sont bons mais très peu de gens qui ne vivent pas dans le sud-ouest savent que les tacos ne deviennent vraiment transcendants qu'une fois que vous faites cuire la tortilla dans de la graisse. Traditionnellement, ils le font dans du beurre ou du saindoux, mais ici, nous utilisons la graisse du haut du ragoût pour lui donner un coup de fouet supplémentaire. Une fois que vous avez mordu dans une coquille de taco frite croustillante, vous ne reviendrez jamais en arrière.

La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (2)

Birria en pot instantané

Vous pouvez préparer ce ragoût comme vous le souhaitez, mais je le préfère dans le pot instantané car il est beaucoup plus rapide et conserve davantage de saveur à l'intérieur du plat. Ces délicieuses odeurs qui remplissent votre maison lorsque vous cuisinez lentement pendant des heures ? Ce sont des particules de saveur, et cela signifie que c'est une saveur qui n'est pas dans votre soupe. Mais, quelle que soit la façon dont vous le préparez, il sera absolument délicieux, alors choisissez la méthode qui vous convient le mieux.

La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (3)

Four néerlandais

Pour faire cuire cela dans un four hollandais, vous aurez besoin d'un four hollandais assez grand. Suivez les instructions jusqu'à ce que vous fermiez le couvercle de l'Instant Pot. Au lieu de cela, couvrez le four hollandais et mettez-le à feu aussi doux que possible sur votre cuisinière, ou alternativement, mettez-le dans un four à 200 ° F pendant 4 à 6 heures.

Mijoteuse

La seule partie difficile de faire cela dans une mijoteuse est de faire sauter les oignons. Ma solution était de sauter complètement cette étape. Cela ne semblait pas faire beaucoup de différence. Ce que j'ai fait, c'est de mettre tous les ingrédients dans la mijoteuse et de la régler à basse température pendant 8 heures. Cette recette telle qu'elle est donnée ne rentre pas dans notre petite mijoteuse, alors je l'ai réduite de moitié, mais je pense qu'elle conviendra parfaitement à une mijoteuse de taille standard. Faites-moi savoir dans les commentaires si vous finissez par essayer cela.

Ingrédients Birria

  • Bœuf.Pour les tacos birria ultimes, utilisez un bon jarret de bœuf. Ceci n'est pas négociable. Vous pouvez et devriez également mélanger une autre coupe pour la texture et la variété. Je préfère la viande un peu maigre pour les tacos, alors je l'ai mélangée avec un rôti bon marché comme la surlonge, mais si Steph avait ce qu'elle voulait, elle utiliserait des côtes courtes. Mais comme elle ne cuisine pas, nous nous sommes retrouvés avec un surlonge.
  • Piments Guajillo séchés.Ces poivrons séchés au soleil ajoutent une touche authentique de saveur mexicaine à n'importe quel ragoût et vous pouvez généralement les trouver dans l'allée mexicaine de votre épicerie locale (si vous vivez en Amérique). Ils sont comme un poivre doux-moyen et n'ajoutent pas de chaleur, vous n'avez donc pas à vous inquiéter du tout. Si vous ne les trouvez pas, remplacez tous les poivrons mexicains / sud-ouest séchés que vous pouvez trouver, tels que l'ancho, le nouveau mexique, la californie ou la pasilla. Si vous ne pouvez vraiment pas les trouver, vous pouvez les ignorer, mais ils valent la peine d'être recherchés !
  • Piments chipotle en adobo.Ceux-ci viennent dans une petite boîte et ils sont délicieux salés-sucrés-épicés. Ils forment la base de nombreux ragoûts et marinades mexicains et vous pouvez les trouver un peu partout dans le monde, ils sont si bons. Nous gardons généralement 3 à 4 boîtes juste pour les tacos al pastor.
  • Origan mexicain.Cette version de l'origan est toujours moins chère et presque toujours plus fraîche et meilleure que l'allée des épices, donc si vous êtes déjà dans l'allée mexicaine, assurez-vous de prendre un sac, généralement seulement 99 cents environ.

La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (4)

Comment faire un ragoût de Birria

Faire un ragoût de Birria est simple et rapide :

  1. Faire tremper les poivrons.Portez une casserole d'eau à ébullition, puis retirez-la du feu, faites tremper les poivrons séchés pendant que vous effectuez les étapes suivantes.
  2. Assaisonner la viande.Pendant que vous attendez que les poivrons soient trempés, coupez le rôti en cubes et assaisonnez la viande avec du sel et du poivre.
  3. Faire la marinade.Mélangez tout ce qui reste sauf les clous de girofle, les feuilles de laurier et la cannelle dans un mélangeur. Retirez les poivrons de l'eau maintenant chaude et laissez-les refroidir suffisamment pour les manipuler. Tenez-les par la pointe au-dessus de l'évier et coupez le dessus avec des ciseaux. Les graines tomberont tout de suite. Déposez-les ensuite également dans le mixeur. Mixez le tout en une pâte lisse.
  4. Faire mariner le boeuf pendant la nuit.Deux heures suffisent aussi, mais plus c'est toujours mieux quand il s'agit de ragoûts.
  5. Faire le ragoût.Faire revenir les oignons. Les oignons sont la base de toutes les saveurs, alors assurez-vous qu'ils sont extra délicieux - transparents et dorés. Prenez votre temps. Ajouter ensuite les viandes, recouvrir de bouillon de poulet et ajouter les dernières épices. C'est tout ce qu'on peut en dire!

La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (5)

Comment faire des Birria Tacos

Une fois que vous avez le ragoût, faire les tacos est super facile :

  1. Effilochez vos viandes.Faites-les frire aussi, si vous le souhaitez. J'ai sauté cette étape et c'était correct, mais si vous aimez votre viande très croustillante et chaude, voici où vous feriez cela.
  2. Réchauffez vos tortillas.Cela les rend souples et doux. Nous utilisons un chauffe-tortilla, mais vous pouvez simplement les envelopper dans des serviettes en papier humides et les mettre au micro-ondes pendant 30 secondes.
  3. Tremper et remplir.Trempez vos tortillas dans la soupe, la graisse est près de la surface, vous n'avez donc pas besoin de plonger trop loin, mais assurez-vous qu'elles soient bien couvertes. Garnir ensuite la moitié de la tortilla de bœuf, d'oignons, de coriandre (facultatif) et de fromage (facultatif).
  4. Pliez et faites frire.Faites frire vos tacos dans une poêle antiadhésive à feu moyen jusqu'à ce qu'ils soient croustillants, 2-3 minutes de chaque côté. Servir avec un côté du ragoût à utiliser comme trempette.

La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (6)

Les tortillas

Ces tacos utilisent des tortillas de maïs de la taille d'une rue, mais vous pouvez utiliser tout ce que vous voulez. J'aime utiliser des tortillas de maïs crues ou des tortillas de farine faites localement et les cuisiner moi-même. Les aliments entiers contiennent souvent de très bonnes tortillas locales, même celles non cuites dans la section réfrigérateur.

Si vous êtes dans un endroit sans accès à de bonnes tortillas fabriquées localement, certaines des meilleures tortillas produites en série sontL'usine de tortillaset la société Santa Fe Tortilla. Si vous montez d'un niveau jusqu'aux marques nationales,Aliments de la missionest mon préféré.

Avec les tortillas achetées en magasin, vous devez les réchauffer pour les rendre souples et délicieuses. Si vos tortillas se cassent lorsque vous les pliez, les réchauffer résoudra le problème. La meilleure façon de réchauffer les tortillas est d'envelopper 6 à 12 tortillas à la fois dans une serviette en papier humide et de les mettre au micro-ondes pendant 10 à 30 secondes, puis de les laisser reposer encore 10 à 30 secondes.

Tacos à la quesabirria

Tout le monde aime le fromage, et les tacos à la quesabirria pourraient bien être plus populaires que les tacos à la birria standard. Pour faire des tacos à la quesabirria, râpez-enFromage Oaxaca dans les tacos avant de les plier et de les faire frire. Si vous ne trouvez pas Oaxaca, n'hésitez pas à utiliser de la mozzarella ou du cheddar. Pour moi cependant, j'aime émietter du fromage Cotija vieilli dans les tacos à la place pour une traction supplémentaire au fromage et un délicieux fondant. Le contraste entre le fromage fondant, la birria douce et la tortilla croustillante est l'une de mes bouchées parfaites dans ce monde.

Que servir avec Birria Tacos?

Ces tacos birria sont assez bons pour en manger des dizaines seuls. Si vous vouliez faire un côté cependant, vous pouvez les servir avecchips de tortilla maison,riz mexicain, et vous avez même tous les ingrédients nécessaires pourfaire une soupe de tortilla birria. Ou mon préféré du moment :Ramen Birria(photo ci-dessus).

La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (8)

Recette de tacos Birria

Intensifiez votre prochaine soirée tacos avec notre guide ultime des meilleurs tacos faits maison de tous les temps.

Sert4

4,69depuis765voix

Temps de préparation20 minutes

Temps de cuisson1 heure 40 minutes

Temps total2 heures

Ingrédients

  • 1.5 kg jarret de boeuf
  • 1 kg aloyau ou autre rôti/steak

Marinade

  • 3 piments guajillo séchés voir les notes
  • 1 peut piments chipotle en adobo
  • 1/4 tasse vinaigre
  • 1/2 tasse Tomates écrasées
  • 5 clous de girofle ail
  • 1 cuillère à café origan séché
  • 1/2 cuillère à café paprika fumé
  • 1 cuillère à café cumin

Ragoût

  • 1 Oignon moyen haché
  • 1 le bâton de cannelle
  • 2 feuilles de laurier
  • 6 clous de girofle
  • bouillon de poulet pour couvrir sans sodium, environ 1 pinte

Tacos

  • 4" tortillas de maïs ou de farine au besoin, 12-16
  • 1 Oignon moyen haché, facultatif
  • 1 bouquet de coriandre haché, facultatif
  • 1 tasse mélange de fromage mexicain râpé, facultatif

Équipement spécial

  • marmite instantanée ou mijoteuse

Instructions

  • Porter une grande casserole d'eau à ébullition puis retirer du feu. Faites tremper vos piments guajillo séchés pendant 15 minutes. Pendant ce temps, coupez votre surlonge de caban en cubes, puis assaisonnez le steak et le jarret avec du sel et du poivre. Mettre de côté.

    La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (9)
  • Ajouter les ingrédients de la marinade au mélangeur. Lorsque les poivrons ont fini de tremper, tenez-les par la pointe au-dessus de l'évier et utilisez des ciseaux pour couper la tige et permettre aux graines de tomber, puis ajoutez-les au mélangeur. Mixer la marinade en une pâte lisse. Faire mariner les viandes pendant au moins deux heures ou jusqu'au lendemain.

    La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (10)
  • Réglez votre Instant Pot sur sauté élevé ou utilisez une poêle à feu moyen. Ajouter 1-2 cuillères à soupe d'huile, puis faire revenir les oignons jusqu'à ce qu'ils soient dorés et translucides (6-8 minutes).

    La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (11)
  • Ajouter les viandes, la marinade, les feuilles de laurier, le bâton de cannelle et les clous de girofle dans la casserole. Couvrir de bouillon de poulet, puis régler à haute pression pendant 45 minutes. Si vous utilisez une mijoteuse ou une cuisinière, réglez à feu doux pendant 4 à 6 heures.

    La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (12)
  • Lorsque le pot instantané est terminé, laissez une libération naturelle, puis retirez la viande. Déchiqueter, mettre de côté et jeter les os.

    La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (13)
  • Réchauffez quelques tortillas, puis trempez les tortillas dans le ragoût. Construisez vos tacos, garnissez-les de garnitures facultatives, puis faites-les frire à feu moyen dans une poêle antiadhésive. À déguster immédiatement, de préférence avec une margarita ou une bière mexicaine froide.

    La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi!) · Je suis un blog culinaire (14)

Remarques

Si vous ne trouvez pas de piments guajillo séchés, remplacez tous les piments mexicains / sud-ouest séchés que vous pouvez trouver, comme l'ancho, le nouveau mexique, la californie ou la pasilla.

Nutrition estimée

Apports nutritionnels

Recette de tacos Birria

Quantité par portion (3 tacos)

Calories626Calories provenant des graisses 157

% Valeur quotidienne*

Graisse17.4g27%

Gras saturés 4,2 g26%

Cholestérol152mg51%

Sodium1644mg71%

Potassium788mg23%

Les glucides31.8g11%

Fibre 9.5g40%

Sucre 7.5g8%

Protéine61g122%

* Les valeurs quotidiennes en pourcentage sont basées sur un régime de 2000 calories.

La meilleure recette de tacos Birria au bœuf (et quesabirria aussi !) · Je suis un blog culinaire (2024)

FAQs

What is the Spanish to English translation of Quesabirria tacos? ›

Quesabirria ("cheese birria") (also called birria tacos or red tacos) is a Mexican dish comprising birria-style cooked beef folded into a tortilla with melted cheese and served with a side of broth (Spanish: consomé) for dipping.

What is so special about birria tacos? ›

Cheesy, juicy, crispy, and loaded with flavor, these birria tacos are a must-try. Slow-cooked beef, encased in a crispy taco, with a divine dip – you will love them! Chiles: Stemmed and seeded dried Guajillo chiles and dried Ancho chiles give birria its characteristic deep red color and rich, complex flavor.

What is the history of Quesabirria tacos? ›

While the origin of quesabirria tacos in the U.S. can be traced to California, they first gained popularity in Tijuana, Mexico. This is where food truck vendors began rethinking birria, a stew traditionally made with beef or goat meat and a combination of spices and chili peppers.

What is the difference between birria and Quesabirria tacos? ›

What is the difference between Birria and Quesa-Birria? The difference between birria and the Quesa-Birria is that the Quesa-Birria is a fun twist on a quesadilla where the quesadilla is filled with birria meat. The Quesa-Birria is made with beef, cheese and chilies, and served with a consomme-based dipping sauce.

What is birria called in English? ›

noun. bir·​ria ˈbir-ē-ˌä plural birrias. : a Mexican dish of stewed meat seasoned especially with chili peppers.

What is birria meat called in English? ›

In gastronomic terms, the word Birria means “exquisite savory dish, full of culture and tradition.” In literal terms it refers to something of no use or value, and that has to do with the original meat base of Birria being goat, a meat that became a staple in this Mexican recipe not out of love, but rather necessity.

How unhealthy is birria tacos? ›

A birria taco with added sugar can contain up to 1120 calories and 94 grams of carbs! That's over half the daily recommended intake for both carbohydrates and fat! Mike'sRedTacos do not contain a high sugar content.

Why are birria tacos so oily? ›

Birria quesa tacos are fried on a pan in the layer of fat that has accumulated at the top of the pot during the braising process. All the fat from searing the meat and the slow cooking in the oven release out the grease from the fat on the meat and rises to the top of the consommé.

Why are birria tacos red? ›

Chunks of meat are stewed in a flavorful broth with spices. Dipping the corn tortillas in the spiced cooking liquid before pan-frying them gives the tacos their signature deep red color.

Is birria beef or goat meat? ›

Rich with chilies and cozy, warm spices like cinnamon and ginger, birria is most authentically made with goat meat, but beef birria—”birria de res”—has become popular of late.

Is birria a cow or pork? ›

Birria (Spanish: [ˈbirja] ( listen)) is a meat stew or soup made from goat, beef, lamb, mutton, or chicken. The meat is marinated in an adobo made of vinegar, dried chiles, garlic, and herbs and spices (including cumin, bay leaves, and thyme) before being cooked in a broth (Spanish: consomé).

What is birria sauce made of? ›

Birria sauce is a delicious sauce that is made with dried chilis, annatto paste, onion, Roma tomatoes, and spices. This red sauce is then added to the remaining beef cooking liquid to form a delicious dipping sauce for the tacos. I reserve half the sauce to serve as a salsa on top of the tacos.

What cheese is best for tacos? ›

The best cheese for tacos is a queso fresco or cotija that's been lovingly crumbled atop freshly grilled meat nestled in a nice, warm corn tortilla.

Are birria tacos messy? ›

Because truly, these birria tacos are the ultimate crowd pleaser. They're a little bit messy, a whole lot of delicious, and super fun to enjoy! This is a dinner that kids love, because they can really dig in and not worry about their table manners.

What do birria tacos taste like? ›

Birria tacos are simple to make, and they taste delicious. The meaty flavor of juicy beef, the spiciness of chilies, the tangy taste of onions, and the crunchy corn tortillas make birria tacos a dish that can be savored at weddings, parties, get-togethers, and even at home for breakfast.

What are birria tacos called in Mexico? ›

Birria Tacos (tacos de birria and sometimes called quesabirria tacos) consists of the braised meat inside a corn tortilla that's been pan-fried in the fat that sits at the top of the birria.

What is birria in Spanish food? ›

Birria is a mainstay of Mexican cuisine, a stew that originated in the state of Jalisco traditionally made from goat, beef, or lamb. For this birria tacos recipe, the meat marinates in adobo sauce, then cooks slowly in adobo broth until it's fork-tender.

Top Articles
Latest Posts
Article information

Author: Errol Quitzon

Last Updated:

Views: 5623

Rating: 4.9 / 5 (79 voted)

Reviews: 86% of readers found this page helpful

Author information

Name: Errol Quitzon

Birthday: 1993-04-02

Address: 70604 Haley Lane, Port Weldonside, TN 99233-0942

Phone: +9665282866296

Job: Product Retail Agent

Hobby: Computer programming, Horseback riding, Hooping, Dance, Ice skating, Backpacking, Rafting

Introduction: My name is Errol Quitzon, I am a fair, cute, fancy, clean, attractive, sparkling, kind person who loves writing and wants to share my knowledge and understanding with you.